• mprlaradio

Le Dernier Jour du Disco


"Le générique est lancé, dernière retouche maquillage, on réajuste le nœud papillon.. et nous sommes en direct". Une émission proposée par AccordéonProduction.


Une sortie surprise de ce vidéoclip dont la confidentialité avait été bien gardé. Y a t il eu des fuites sur sa création ? peut être, mais c'est un secret.


Entre le choix de la chanson (qui début le début de l'année c'était ajoutée à leur répertoire et qui concluait leurs prestations) et le storyboard du clip, plusieurs semaines se sont écoulées. Un tournage simple sur le papier, mais dans la pratique il fallut plusieurs heures de travail. Le jour J, la petite équipe est prête, installation du décor au style sombre, le rideau à lamelle et le panneaux lumineux avec leurs nous donnes un aspect des plus kitch et la magie du tournage peut alors commencer. Avec la chaleur des spots, la machine à fumée, l'ambiance fermée de la salle et les nombreuses prises de vues, la température est vite montée. Et meême avec tout celà, ils n'ont pas flanchés en gardant toujours cette même énergie. Pour preuve le résultat qui nous offre est magnifique.



Celui-ci nous nous emmène dans l'ambiance des années 80, tout y est, du générique à l'ambiance du clip. Avec la reprise de la chanson "Le dernier jour du Disco - de Juliette Armanet" de son album "Brûler le feu" (2021). La vidéo est à la fois simple et kitch et nous nous laissons porter par l'ambiance.





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout